CAMP EUROPÉEN DE JEUNES 2016

Organisé avec l'aide

de l'O.F.A.J (Office Franco- Allemand pour la Jeunesse)

et de la Communauté de communes des Vallées du Clain

Cette année, le camp de jeunes du Comité de jumelage a eu lieu, en Italie. Il était basé à Bernareggio.

Il a permis à 16 jeunes allemands de Wachtberg, 14 jeunes italiens de Bernareggio et 23 jeunes français de la région de la Villedieu du Clain de se faire de nouveaux amis en pratiquant la langue des autres adolescents pendant une semaine de camp.

Le camp était organisé par le Comité de jumelage de Bernareggio, en relation avec le Comité de jumelage de Wachtberg et notre Comité de jumelage de la région de La Villedieu du Clain. Nous avons pu réaliser ce camp de jeunes avec le concours de l’association « L’Arantelle », avec le soutien de l’Office Franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et de la Communauté de communes des Vallées du Clain.

De nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs étaient au programme. Voici quelques images, en attendant les suivantes.

Lundi: Des jeux pour faire connaissance

Mardi: Visite de la ville de Monza

Retour à Bernareggio - le jumelage est signalé de façon bien visible

Jeudi 28: Chasse au trésor - Le groupe des participants au camp

Soirée française - ça commence par le diner

Vendredi 29 : Journée baignade à Varazze

Samedi 30 : Début de journée

Nous allons mettre en ligne d'autres photos, mais il nous faut d'abord les collecter ... un peu de patience ...

Tous les participants sont d’accord pour dire que ce fut une réussite !

Alors, rendez-vous est pris pour le prochain camp 2017: Le lieu et les dates sont en cours de définition